Biographie

W13 (2013)

jeunesse

Joseph Poole naît le 12 août 1976 à Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis, où les croyances religieuses sont très présentes (la région est surnommée la Bible Belt, la Ceinture de la Bible). Très jeune, il est obligé d'aller à l'église avec sa famille. Enfant calme et sans histoires, il est vu comme "le clown de la classe", avant de se teindre les cheveux en noir au collège, portant des T-shirts représentant des affiches de films d'horreur, ce qui contribuera à le différencier de ses camarades.

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Il passe beaucoup de temps à regarder la télévision, et développe un vif intérêt pour le cinéma d'épouvante (son film préféré étant Massacre à la tronçonneuse). Il devient également fan de heavy metal à tendance théâtrale, ses principales influences étant Alice Cooper (avec qui il partagera l'affiche plusieurs fois, bien des années plus tard), Kiss, Mötley Crüe et les Ramones, alors qu'il donne naissance au groupe Frankenstein Drag Queens From Planet 13, il décide de se renommer Wednesday 13, en hommage à Mercredi (Wednesday), personnage de la série La Famille Addams, et à "1313 Mockingbird Lane", l'adresse où vivent les protagonistes de la série Les Monstres.


Maniac Spider Trash
(Biographie détaillée à venir)

La carrière musicale de Joseph commence en 1992, en tant que guitariste pour le groupe Psycho Opera (composé du guitariste Abby Normal, du batteur Jeff Washam, du bassiste Michael Patrick et du chanteur Todd Cage). Joseph quitte rapidement l'aventure pour former Maniac Spider Trash comme chanteur-guitariste aux côtés de Abby Normal (de nouveau à la guitare) et Michael Patrick (également en tant que bassiste). Ils sont rejoints par Sicko Zero à la batterie. Joseph est le frontman du groupe en 1992 à 1996. Le groupe sort un EP sur cassette intitulé Dumpster Mummies, via Dead Hell Records en 1994. L'année suivante, la formation enregistre un album intitulé Murder Happy Fairytales, qui reste inédit. Le groupe se dissout en 1996 et Joseph forme aussitôt les Frankenstein Drag Queens From Planet 13.

L'EP Dumpster Mummies est réédité pour la première fois en CD le 5 octobre 2010, tandis que Murder Happy Fairytales sort pour la première fois de manière officielle quelques temps après, en téléchargement uniquement.


Frankenstein Drag Queens
(Biographie détaillée à venir)

Joseph, fraîchement rebaptisé Wednesday 13, forme les Frankenstein Drag Queens From Planet 13 en 1996. Le groupe est composé au départ de la même formation que Maniac Spider Trash, mais les guitaristes, bassistes et batteurs changent au fil du temps, laissant Poole comme membre permanent du groupe, composant toutes les chansons et produisant tous leurs albums. Il décide de stopper la formation en 2002 pour rejoindre les Murderdolls.

En mai 2006, Joseph annonce une reformation du groupe pour quelques concerts, ainsi que la sortie d'un coffret en édition limitée intitulé Little Box Of Horrors, contenant la quasi-totalité de la discographie de la formation.


Murderdolls
En novembre 2001, alors qu'il joue au sein des Frankenstein Drag Queens From Planet 13,  Joseph est contacté par Joey Jordison, batteur de Slipknot, afin de rejoindre le groupe parallèle de ce dernier, The Rejects, en tant que bassiste. La formation, créée en 1994 à Des Moines dans l’Iowa, est dirigée par le chanteur Dizzy Draztik, et leur musique est comparable à ce que deviendront les Murderdolls, sans l'aspect horrifique. Le groupe se sépare lorsque Slipknot décroche un contrat chez Roadrunner Records.

Durant la tournée Ozzfest de 1999, Jordison rencontre Tripp Eisen, alors guitariste de Static-X, et lui demande s'il serait intéressé de reformer The Rejects avec Dizzy. Eisen accepte et apporte son ami Racci Shay au poste de batterie. C'est alors que Dizzy fait découvrir la musique des Frankenstein Drag Queens From Planet 13 à Joey, le persuadant d'inviter Wednesday à les rejoindre en tant que bassiste. Dizzy décide néanmoins de quitter le groupe peu après, et Wednesday devient le chanteur. Rapidement, sa présence prend de l'ampleur; la formation se renomme les Murderdolls et va adopter une imagerie et des thèmes inspirés du cinéma d'horreur.

Wednesday et Joey entrent alors en studio en vue d'enregistrer un album, se partageant les tâches instrumentales, Eisen jouant seulement quelques solos de guitare. La plupart des chansons sont des reprises des Frankenstein Drag Queens From Planet 13, retravaillées avec Joey. A la fin du mois de mars 2002, Eric Griffin et Ben Graves, deux musiciens venant de Boston dans le Massachusetts mais vivant à Hollywood en Californie, rejoignent les Murderdolls après que Tripp ait montré à Joey une vidéo de lui-même jouant avec le duo. Le groupe donne son premier concert le 30 juin, au club l'Epicenter à San Diego.

Début 2002, le label Roadrunner Records, auquel Joey et Tripp  sont liés contractuellement avec leurs groupes respectifs, publie un EP promotionnel nommé The Right To Remain Violent, contenant trois chansons de l'album à venir. Ce dernier, Beyond the Valley of the Murderdolls, sortira le 20 août, appuyé par le single Dead in Hollywood, dont le clip vidéo dirigé par P.R. Brown voit Marilyn Manson faire une apparition.

MD

A sa sortie, la publicité autour du groupe met en avant la popularité de Joey au sein de Slipknot, et présente la formation comme une collaboration entre Tripp et ce dernier, l'importance de Wednesday en tant que compositeur n'étant alors pas connue auprès du public. Mais peu avant la sortie de l'album, Tripp doit quitter la bande pour composer et enregistrer le prochain album de Static-X. Il recommande alors son ami Acey Slade, avec qui il a joué au sein de Dope, afin de le remplacer au poste de guitariste. Pour lancer l'album, le groupe effectuera quelques dates aux Etats-Unis, dont Los Angeles, Detroit, Chicago et l'Iowa, avant de donner leur premier grand concert, deux jours avant la sortie de l'album, lors du Summer Sonic Festival à Tokyo au Japon devant 30 000 personnes. Ils tourneront ensuite en Angleterre, où l'album atteint la 40ème place dans les charts, puis en Irlande.

A l'occasion d'Halloween, le groupe fait une apparition dans l'épisode Recherche fantômes désespérément (Living Dead Girl en version originale) de la sixième saison de la série télévisée Dawson, puis enregistre la chanson Welcome to the Strange pour la bande originale du film Freddy Contre Jason. Le groupe continue de tourner inlassablement pendant le reste de l'année 2002 jusqu'à l'année suivante, où ils jouent dans plusieurs grands festivals: le Big Day Out en Australie, le Download Festival en Angleterre et le Rock am Ring en Allemagne, où Iron Maiden tient la tête d'affiche.

En 2003, le groupe publie une réédition de Beyond the Valley of the Murderdolls dans laquelle sont ajoutés six titres inédits, ainsi qu'un DVD regroupant leurs clips et une prestation live de I Love To Say Fuck filmée au festival Big Day Out la même année. Pour promouvoir cette nouvelle mouture, Roadrunner Records édite en single leur reprise de Billy Idol, White Wedding, qu'ils joueront à la télévision à Top of the Pops, en Angleterre. Le groupe effectue ensuite une longue tournée en Europe en première partie de Iron Maiden, passant par l'Espagne, l'Italie, la France, la Croatie et les pays scandinaves. Avant de rentrer aux Etats-Unis, ils feront une mini tournée de quatre concerts en Angleterre.

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Les Murderdolls donnent leur dernière prestation sous cette forme le 17 janvier 2004 à Corona, en Californie, suite à quoi Joey retourne alors au sein de Slipknot en vue de composer et d'enregistrer leur futur album. Commence alors une longue période de hiatus où l'avenir du groupe est incertain, malgré les déclarations de Wednesday et de Joey assurant que le groupe ne s'est pas séparé. Les deux hommes gardent le contact, s'envoyant des démos pour un éventuel second album par mail interposé.

En février 2009, alors qu'il est en tournée avec son projet parallèle Gunfire 76, Wednesday reçoit un appel de Joey lui demandant s'il serait intéressé par une reformation du groupe. La chose est confirmée de manière officielle en mars de l'année suivante au magazine Kerrang. Le duo décide de s'isoler dans un manoir situé dans les Hollywood Hills avec le producteur Chris "Zeuss" Harris, afin d'enregistrer leur second album, cette fois constitué de chansons originales. Ils invitent Mick Mars, le guitariste de Mötley Crüe, à venir les rejoindre sur deux chansons (Drug Me To Hell et Blood-Stained Valentine). Ils nomment l'album Women and Children Last, en référence à l'album Women and Children First de Van Halen. Le disque sort le 31 août 2010 chez Roadrunner Records, et le premier single My Dark Place Alone est soutenu par un clip vidéo réalisé par P.R. Brown.

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Avant la sortie de l'album et en vue de futurs concerts, le duo décide d'engager des nouveaux musiciens. Le groupe de scène se compose alors de Wednesday au chant, de Joey à la guitare rythmique, de Roman Surman à la guitare, de Jack Tankersley à la basse et de Racci Shay à la batterie. La formation programme une première tournée en Amérique du Nord, mais l'idée est mise de côté lorsque Joey décide de venir en aide à Rob Zombie, son batteur Tommy Clufetos ayant rejoint les rangs d'Ozzy Osbourne à la dernière minute. Les deux premiers concerts donnés par la nouvelle version du groupe auront lieu au Key Club à Hollywood. La première prestation est filmée, et plusieurs extraits de la soirée seront disponibles en DVD bonus sur l'édition collector de l'album.

Le groupe commence à défendre le disque sur scène dès le mois de septembre, effectuant une tournée européenne en première partie de Guns N' Roses, avant de jouer sur la scène principale de l’Ozzfest anglais. En octobre, le groupe ouvre pour une tournée rassemblant les Murderdolls, Alice Cooper et Rob Zombie (pour lequel Joey assure la batterie, jouant avec les deux formations chaque soir). Ils apparaissent également à l'émission The Daily Habit diffusée sur la chaine câblée Fuel TV. Fin novembre, le groupe présente un nouveau clip vidéo pour la chanson Nowhere, une nouvelle fois réalisé par P.R. Brown.

Une tournée est reprogrammée en Amérique du Nord au mois de décembre mais le projet est une nouvelle fois annulé, pour cause de problèmes personnels. Le groupe participera néanmoins au Soundwave Festival fin février en Australie en tant que co-têtes d'affiche, après avoir assuré une tournée en Europe le mois précédent. Le groupe se trouve au Japon lors de l'accident nucléaire de Fukushima le 11 mars. Les derniers concerts prévus là-bas sont annulés et ils rentrent aux Etats-Unis. En avril, ils remportent le Revolver Golden Gods Award du "comeback de l'année". Ils donnent leurs derniers concerts le même mois aux Etats-Unis, le final ayant lieu au Roxy Theatre à Hollywood le 24 avril, avant de se séparer une nouvelle fois.

En 2013, Poole annonce qu'il pense la séparation définitive, Joey et lui s'étant supposément séparés en mauvais termes en 2011.


Wednesday 13
En 2004, alors que les Murderdolls sont en hiatus (Joey Jordison travaillant avec Slipknot), Wednesday décide de faire une tournée au Royaume-Uni en mars sous son nom de scène. Pour ces concerts, il fait appel à des membres du groupe d'horror punk Death Becomes You pour l'accompagner.

Après la tournée, Wednesday rassemble son propre groupe, composé de Piggy D à la guitare, Kid Kid à la basse et Ghastly à la batterie. En novembre, le groupe part en tournée en Europe.

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L'année suivante, Wednesday compose une centaine de nouvelles chansons. Il en choisira quatorze pour son album, intitulé Transylvania 90210: Songs of Death, Dying, and the Dead, qui sortira le 12 avril 2005. Le disque doit à l'origine être publié via le label Rykodisc, mais Wednesday étant encore sous contrat avec les Murderdolls, l'album sort chez Roadrunner Records. Un clip vidéo est tourné pour le single I Walked with a Zombie, où les membres du groupes sont intégrés à des images du film La nuit des morts-vivants de George A. Romero. Pour présenter l'album, le groupe part en tournée en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu'au Japon. Ils feront également partie de la programmation du Download Festival au Donington Park, en Angleterre. Au cours de la tournée, Wednesday propose une vidéo pour la chanson Bad Things, composée d'images filmées sur scène et en coulisses. Le 31 octobre, le groupe assure la première partie d’Alice Cooper.

En 2006, Wednesday se sépare de Roadrunner Records et des musiciens de son groupe, avant de signer un nouveau contrat avec Rykodisc, qui publie l'album Fang Bang le 12 septembre 2006. L'album, enregistré en une semaine, est décrit comme étant moins atmosphérique, plus léger et brut que le précédent. Un clip est tourné pour la chanson My Home Sweet Homicide, qui est également l'occasion de présenter les nouveaux musiciens entourant le leader: Eric Griffin à la guitare, Nate Manor à la basse et Racci Shay à la batterie. La formation part alors une nouvelle fois en tournée à travers les Etats-Unis et l'Europe.

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En 2008, Wednesday rompt son contrat avec Rykodisc et devient indépendant, publiant lui-même ses propres disques via son propre label, Wednesday 13, LLC. Le troisième album, Skeletons, sort le 29 avril, disponible exclusivement via la chaîne de magasins Hot Topic aux États-Unis. Il sort au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe le 12 mai 2008, via DR2 Records, filiale de Demolition Records avec laquelle Wednesday a signé un contrat de distribution. Ce disque est considéré par son auteur comme étant le plus sombre et le plus personnel de sa carrière.

A ce moment, son groupe de scène est constitué de Acey Slade (avec qui il a joué au sein des Murderdolls) et J-Sin Trioxin aux guitares et Jonny Chops à la batterie, tandis que Nate Manor est toujours au poste de bassiste. Acey Slade quittera le groupe peu après deux tournées. Le groupe sillonne une nouvelle fois les Etats-Unis et l'Europe afin de promouvoir l'album. La même année, Wednesday propose l'EP Bloodwork, composé d'inédits et de versions acoustiques, ainsi que son premier album live, Fuck It, We'll Do It Live, en CD/DVD, reprenant un concert enregistré au Crocodile Rock à Allentown, en Pennsylvanie. L'année suivante, le groupe donne une petite série de concerts au Japon, ouvrant pour Hanoi Rocks, qui donne alors sa tournée d'adieu.

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Durant les quelques années qui suivent, Wednesday va se consacrer à ses projets parallèles Bourbon Crow et Gunfire 76, ainsi qu'à la reformation des Murderdolls. Durant cette période, il fera une unique tournée sous son nom, en Australie en février 2010. Il proposera le 13 juillet de la même année le vinyle From Here to the Hearse, compilation disponible en édition limitée, comprenant divers titres de son répertoire en solo et de ses projets parallèles, agrémentés d'un inédit, It's A Wonderful Lie. Le 24 décembre, ce dernier titre sera réédité avec la chanson Xanaxtasy en single digital. En mai de l'année suivante, un EP constitué de remixes nommé Re-Animated est proposé aux fans, également de manière digitale. Une partie des ventes de ce dernier seront reversées à la Croix-Rouge américaine.

En 2011, alors que le cycle de reformation des Murderdolls touche à sa fin, Wednesday revient à sa carrière solo et propose le 11 octobre son quatrième album studio, Calling All Corpses. Le disque est vu comme un retour aux sources, après les tonalités plus metal et lourdes de Skeletons et Women & Children Last des Murderdolls. Pour cet album et les concerts qui suivront, Poole s'entoure de nouveaux musiciens: Roman Surman (ancien roadie du groupe, qui a également joué avec Poole au sein de Gunfire 76 et de Bourbon Crow) et Jack Tankersley aux guitares, Troy Doebbler à la basse et Jason "Shakes" West à la batterie. Le groupe tournera aux Etats-Unis, en Europe ainsi qu'en Australie pour présenter l'album. Le 9 octobre de l'année suivante, il propose Spook & Destroy, un EP constitué d'inédits, de remixes et de reprises de son propre répertoire.

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2013 marque les vingt ans de carrière de Wednesday à travers ses différents groupes (dont dix sous le patronyme de Wednesday 13) avec la sortie de son cinquième album studio, The Dixie Dead, le 19 février. Pour la première fois depuis 2006, une vidéo promotionnelle est tournée pour la chanson Get Your Grave On, dans laquelle Calico Cooper, fille d'Alice Cooper, fait une apparition. L'album est reçu de manière favorable auprès des critiques et des fans, tandis que Wednesday lui-même le considère comme son meilleur album depuis Transylvania 90210: Songs of Death, Dying, and the Dead, ainsi qu'un parfait condensé de son travail. Durant toute l'année, le groupe effectuera plusieurs tournées en Europe, en Australie et aux Etats-Unis pour promouvoir le disque.

Pour l'année 2014, Wednesday évoque le désir de ne pas repartir sur les routes inlassablement afin de se reposer et de recharger ses batteries. En contrepartie, il annonce plusieurs sorties avant tout destinées aux fans. Tout d'abord, l'album Undead Unplugged, constitué de reprises de son répertoire en acoustique, et la compilation Dead Meat: 10 Years Of Blood, Feathers & Lipstick, en édition limitée, composée d'un CD best-of nommé Best Of The Worst, de deux CD comprenant des démos (Home Sweet Demo-cide, volumes 1 et 2) ainsi qu'un CD de remixes, Re-Animated Resurrection, constitué de l'EP digital Re-Animated (sorti en 2011), agrémenté de nouveaux remixes supplémentaires. Ensuite, le single Tunes From The Crypt V.1, vinyle tiré en édition très limitée, comprenant deux chansons extraites de Undead Unplugged. Et enfin, le DVD Scream Britain Scream, disponible exclusivement sur la boutique internet officielle, comprenant le concert complet donné à Londres lors du soir d’Halloween en 2012, de séquences backstage et autres images filmés par le groupe en tournée. A noter également la sortie des albums Calling All Corpses et The Dixie Dead au format vinyle, et une fois encore en édition limitée. A l’occasion de la sortie de l’album Undead Unplugged, Wednesday donnera sa toute première tournée en acoustique en Angleterre en juin.

Le mercredi 13 août 2014, Wednesday annonce son sixième album studio, Monsters Of The Universe: Come Out And Plague, un album concept qu'il décrit comme étant son disque le plus ambitieux et unique à ce jour. L'enregistrement commence fin août au Texas et se termine fin septembre chez lui à Hollywood. La sortie de l'album est prévue pour le 13 janvier 2015, en CD et double vinyle limité à 900 exemplaires.

Le 18 octobre, à l'approche d'Halloween, il publie la chanson inédite Trick Or Treat... We're Going To Kill You, disponible en téléchargement uniquement via sa boutique officielle. Le 31 octobre, il dévoile sur sa page SoundCloud un premier extrait de son nouvel album, Come Out And Plague, puis la lyric video de Keep Watching The Skies le 15 décembre.


Bourbon Crow

En 2005, Wednesday, sous le pseudonyme de Bourbon Buck, crée avec son bassiste d'alors Rayen Belchere (Kid Kid), ici renommé Jessie Crow, un groupe de outlaw country baptisé Bourbon Crow. Le duo cite Johnny Cash, Willie Nelson et Merle Haggard comme principales influences. Les thèmes abordés dans les paroles des chansons sont l'alcool, le sexe et la mort, mais de manière satirique et souvent comique. Wednesday insiste cependant sur le fait que ce groupe n'est en rien une parodie. A ce jour, le groupe a sorti deux albums: Highway To Hangovers (2006) et Long Way To The Bottom (2009), distribués par Horror High, label dirigé par le manager de Wednesday, Jon Nelson.

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En 2007, une tournée au Texas est programmée afin de promouvoir le premier album, mais est annulée suite à l'accident de voiture de Wednesday, survenu lorsqu'il rentrait des répétitions de cette même tournée. En mai 2009, le groupe effectue des concerts aux Etats-Unis pour présenter leur second disque. Sur scène, Poole et Belchere assurent ensemble le chant et la guitare acoustique, rejoints pour l'occasion par Nate Manor à la basse et Roman Surman à la guitare électrique.



Gunfire 76

En 2009, voulant prendre congé quelques temps de sa carrière solo, Wednesday s'associe avec Todd Youth du groupe The Chelsea Smiles afin d'écrire des chansons pour un futur projet commun. Lors d'interviews, il affirme vouloir créer une formation au son glam rock plus classique, sans aucun thème horrifique, et cite Kiss, les New York Dolls, les Stooges et les Dead Boys comme influences principales.

Leur premier et unique album à ce jour, Casualties & Tragedies, sort le 6 octobre 2009. Le disque doit être originellement produit par Howard Willing, mais le projet est annulé suite à des incompatibilités d'emplois du temps. Wednesday le produira finalement lui-même.

En novembre de la même année, la formation effectue une série de concerts aux Etats-Unis avec le groupe Bullets and Octane en première partie, puis en Angleterre le mois suivant. Pour la scène, le groupe est composé de Poole au chant, de Roman Surman et Dave Muselman à la guitare, de Scott Whalen à la basse et de Rob Hammersmith à la batterie, Youth ne faisant pas partie du projet à cause de son implication dans d'autres engagements.

Le projet est pour le moment mis de côté, Wednesday préférant se consacrer à sa carrière solo, mais évoque quelquefois en interview son désir d'écrire un deuxième album dans le futur.

autresprojets

En 2004, alors que les Murderdolls sont en stand-by suite au retour de Joey Jordison au sein de Slipknot, il créé avec l'aide de Roxanne, son épouse d'alors, une série de personnages baptisés les Thirteen Dead Kids, dont les designs seront disponibles sous forme de T-shirts, sacs, autocollants, patches et autres accessoires. Il affirme également travailler sur un livre basé sur ces personnages, dont le titre aurait été Wednesday 13's The Thirteen Dead Kids and Other Gruesome Scarytales, mais l'idée est abandonnée suite au manque d'intérêt des maisons d'éditions pour le projet, ainsi qu'à cause de son implication grandissante dans sa carrière solo alors naissante.

Wednesday a souvent évoqué en interview son désir de se lancer dans la réalisation de films, à la manière de Rob Zombie. En novembre 2007, lors d'une période de temps libre avant d'entamer une tournée en Europe, il réalise, avec son manager Jon Nelson, un petit film d'une demi-heure nommé Weirdo A Go-Go, où il tient la vedette aux cotés de marionnettes. Ces scénettes sont entrecoupées d'images de vieux films d'épouvante tombés dans le domaine public. Il sort en DVD le 5 février 2008. Depuis, Wednesday a souvent manifesté le souhait de réaliser un deuxième épisode.

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Au début de l'année 2013, lors de la sortie de son cinquième album solo The Dixie Dead, il affirme travailler sur le scénario d'un film d'horreur basé sur le concept de l'album, mais l'idée a pour le moment été mise de côté au profit de ses futurs projets musicaux.


viepersonnelle
Wednesday réside actuellement dans un appartement à Los Angeles, Hollywood depuis 2010, où il a aménagé son propre studio d'enregistrement. Lors de son temps libre, il aime écrire des chansons, regarder la télévision pendant de longues heures, et collectionner toutes sortes de jouets et figurines. Il possède deux chats, Joan Jett et Scream.

Il est le père d'une fille prénommée Zoie Starr, à qui il dédie la chanson We All Die sur l'album Calling All Corpses. Elle vit en Caroline du Nord avec sa mère Roxanne, ex-femme de Wednesday.

Le 9 septembre 2007, alors qu'il rentre des répétitions de la future tournée au Texas de Bourbon Crow, il est victime d'un accident de voiture. Il en résultera une fracture de la cheville et de la clavicule. Des photos du véhicule accidenté sont visibles à l'intérieur de la pochette de l'édition américaine de l'album Skeletons, sorti l'année suivante.

Le 11 mars 2011, Wednesday se trouve au Japon lors d'une tournée avec les Murderdolls pendant l'accident nucléaire de Fukushima. Il cite cette journée comme étant la plus terrifiante de toute sa vie. Afin d'apporter son soutien aux japonais, il publie sur iTunes un EP composé de remixes nommé Re-Animated, dont une partie des bénéfices sont versés à la Croix-Rouge américaine.

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